TURKIYE

Les Turcs sont de très grands amateurs de sport en tout genre. Ils le sont encore plus lorsqu’une équipe turque rencontre une équipe étrangère et ce pour n’importe quel sport.

Grâce à ses nombreuses ressources, la Turquie offre la possibilité de faire une multitude de sports. Chacun peut y trouver son bonheur!



Les Turcs sont fous de football. Rien n’est plus important qu’un match de football !


L’atmosphère y est très particulière. En effet, ils portent souvent le maillot de leur équipe favorite lors d’une rencontre. Ils commentent le match et deviennent très nerveux lorsque leur équipe favorite (souvent une des trois équipes d’Istanbul (Galatasaray, Fenerbahçe, Beşiktaş) ou l’équipe nationale) joue. Après chaque goal, ils crient et sautent de joie.


Le lendemain, ils reparlent du match de la veille et achètent le journal pour connaitre les derniers exploits de leurs joueurs favoris souvent encensés par la presse en cas de victoire ou démolis en cas de défaite.


Certains Turcs fanatiques de football décorent même la façade de leur maison avec le drapeau de leur équipe favorite.



Pendant l’hiver, vous pouvez skier dans une des nombreuses stations de ski de Turquie.



Pendant l’été, la Turquie vous offre la possibilité de faire de l’alpinisme ou du trekking dans les régions montagneuses. Attention ! les sentiers ne sont pas toujours banalisés.



Le long de la mer, vous pourrez pêcher, plonger : les Turcs vont souvent en mer pour pratiquer ces deux sports. Ensuite, ils font un barbecue sur la plage ou dans un bois et dégustent la pêche du jour.



Visiter la Turquie en bateau à voile (gület) est la meilleure façon de découvrir les merveilleuses côtes, criques, iles…



Les Turcs adorent les chevaux et organisent souvent des balades à cheval.



Il existe aussi le cirit : sorte de polo turc. Le but est de toucher un rival à l’aide d’un long bâton en bois, d’attraper l’autre javelot. Ensuite, ils doivent lancer le javelot dans une zone de points appropriée.



Chaque année a lieu le combat de lutte traditionnelle (Güreş). Deux personnes se battent dans une arène.



Depuis quelques années, un nouveau sport est apparu en Turquie : le golf. Celui-ci est principalement destiné aux touristes.




La Turquie offre également la possibilité de pratiquer d’autres sports : le Basket-ball, le cyclisme, la Formule 1, le tennis, l’athlétisme, le volley-ball, le beach-volley

 

 



Créer un site
Créer un site