TURKIYE

On ne peut pas dire qu’il existe un style de vie typique en Turquie. En effet, chaque région a son propre mode de vie et cela peut varier très fort sur quelques kilomètres. C’est aussi pour cela que la Turquie est aussi fascinante.



En Turquie, on trouve tout d’abord la catégorie des gens riches qui possèdent une maison dans les plus beaux quartiers des grandes villes. Ces Turcs-là possèdent une voire plusieurs voitures, GSM, téléviseurs dernier cri… Ils sont souvent chefs d’entreprise, avocats, politiciens... La femme reste généralement à la maison pour s’occuper des enfants malgré leur diplôme ou occupent également une fonction importante. Leurs hobbies sont le golf, le bridge…mais aussi les jeux traditionnels turcs (le tavla, backgammon...)...



Ensuite, nous pouvons trouver la catégorie moyenne. Ces Turcs-là vivent souvent en appartement et en sont propriétaires. Ils ont deux salons : un pour la vie quotidienne et un pour les invités. Leur chambre à coucher vient de la femme tandis que les autres meubles et appareils électroménagers proviennent de l’homme. Ils sont souvent vendeurs… Les femmes restent à la maison pour élever les enfants et réalisent de jolis napperons, couvertures… pour garnir la maison ou pour les vendre. Leurs hobbies sont le football, le hammam, les jeux traditionnels turcs...



Nous avons aussi les Turcs pieux issus de toutes les catégories sociales dont les journées sont rythmées par les 5 prières quotidiennes et la visite à la mosquée chaque vendredi. Ils aiment parler de la religion et leurs enfants vont souvent dans une école pour apprendre le Coran. Les femmes restent à la maison pour élever les enfants. Lors de leurs sorties, elles portent généralement le voile. Les hobbies des gens sont le football, le tavla, le okey, le hammam…




Finalement, nous retrouvons les Turcs campagnards de l'est anatolien. Ils portent un şalvar (pantalon bouffant). Les femmes travaillent autant que les hommes dans les champs. Les enfants les aident dans les tâches ménagères ou dans les champs. Leur maison est très simple et certains dorment à même le sol sur des matelas. Leurs hobbies sont le tavla, le okey, la rencontre entre voisin…



Malheureusement, je ne vous ai présenté qu'une infime partie des différents styles de vie turcs. En effet, il m'est impossible de tout décrire car chaque région, chaque ville a son propre mode de vie. Je vous invite donc à tous les découvrir lors de votre voyage!



 



 



Créer un site
Créer un site